LAB-TaP

LAB-TaP est un espace de coworking. A la différence d’un simple espace culturel ou de bureau, cet espace de coworking ne se contente pas de proposer un lieu de travail commun ou de simple création. C’est un espace optimisé qui donne la possibilité à ses membres d’intégrer une communauté de coworkers avec lesquels ils peuvent créer des partenariats, faire naître des synergies, germer de nouvelles idées, stimuler leurs activités…

LAB-TaP a été pensé et installé par des experts en communication, en développement personnel, et des designers spécialisés dans l’impacte des couleurs et des formes sur la productivité et la créativité des individus dans un espace de travail. L’objectif principal est de donner un aspect accueillant et de stimuler la productivité sans cet espace.

L’espace est conçu pour accueillir des startups (en résidence permanente ou temporaire), dans le domaine de la culture, du numérique, de la citoyenneté, de l’innovation, de la formation et de l’initiation dans divers disciplines artistiques et numériques.

Les Espaces LAB-TaP sont composés:

  • de studio de production audiovisuelle,
  • d’espaces communs de travail,
  • d’espaces privés de B to B,
  • d’une salle de réunion et de conférence,
  • d’un espace de création et de diffusion de spectacles,
  • des espaces de restauration, Slow-Food et Slow-Café.

Le fonctionnement de l’espace est basé sur la notion de communauté d’intellectuel qui s’abonne sous la forme de résident fixe ou nomade.

#LABTAP #TAKEPOWER a ouvert un espace à Koulikoro la 2è région du Mali. Les responsables de l’incubateur ambitionnent d’ouvrir d’autres espaces similaires dans d’autres communes de Bamako et dans les régions du Mali et ainsi créer une communauté d’intelligence collaborative. Un incubateur et un accélérateur au service de l’efficacité.